Le domaine - la nature

Une grande maison de famille au pied des montagnes et au milieu des champs, un petit paradis comme dans un film « le bonheur est dans le pré » ou « milou en mai ». Une petite route qui serpente, un paysage doucement vallonné, vous êtes en Pays de Cocagne, enveloppé des arbres et des lumières si pures du Tarn. Quelquechose dans l’air vous inspire et vous dit qu’il doit faire bon vivre ici!

Le calme et la paix seulement troublés par le chant des oiseaux et le ronron des tracteurs au loin ou le bellement des brebis. Des faisans passent tranquillement (réserve de chasse) dans cette propriété, à l’origine agricole. En son centre, une grande bâtisse, une vaste terrasse ombragée d’où se déploie un long panorama en grand angle : c’est comme une surprise.

Au détour de la maison : champs et bois en pente douce viennent buter sur cette fameuse Montagne que l’on dit « Noire », mais qui passe son temps à nuancer toutes les palettes du Bleu. Si vous tendez l’oreille les murs de cette vaste Maison de campagne sauront vous raconter la vie des 5 générations d’une même famille qui s’y sont succédées et installées … Une balançoire sous les gros arbres, une piscine à partager pour le farniente, les murs couverts de lierre et de glycines, les meubles, les livres, les objets, les chambres, les coins et les recoins n’attendent que vous pour poursuivre leur histoire, dans le calme et la sérénité.

Au bout d’une allée de pins parasols multicentenaire et classée au Patrimoine, Pauliac vous attend, et Geneviève, la propriétaire, met à votre disposition le meilleur de sa demeure pour une semaine, une quinzaine, un ou plusieurs mois...

 

"t’as rajeuni de 10 ans, c’est le climat qui te reussit." *

* Extrait et affiche du film
« Le bonheur est dans le pré »
d’Etienne Chatiliez